La journée idéale d'un(e) centenaire en devenir - Home naturopathie
21550
post-template-default,single,single-post,postid-21550,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.0,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
Fruits bio

La journée idéale d’un(e) centenaire en devenir

Le matin

Prendre le temps de se réveiller doucement puis de s’étirer dans son lit. Au lever, boire un ou deux grands verres d’eau à température ambiante.

Pratiquez quelques exercices doux afin de bien réveiller son corps. Le yoga, le Qi-Gong ou le Do in sont parfaitement indiqués pour cela. Nul besoin d’être un expert, 2 ou 3 mouvements de bases suffisent.

Se nettoyer la langue avec un gratte langue avant d’aller petit déjeuner, c’est une vieille pratique ayurvédique (médecine traditionnelle Indienne) qui permet de se débarrasser des dépôts blanchâtres sur la langue en éliminant les bactéries et autres germes de la nuit.

Prendre un bon petit-déjeuner riche en vitamines, minéraux, fibres et bonnes protéines : une boisson chaude, une poignée de graines et de noix, quelques fruits secs, un œuf bio à la coque et 2 ou 3 tartines (pain complet bio, pain essénien ou pain sans gluten…) avec un peu de beurre ou de beurre végétal dessus (noix de cajou, cacahuètes, noisettes…). Évitez à tout prix les choses trop sucrées comme les céréales du matin vendues en supermarché et les jus d’orange en bouteille qui seront trop acides pour votre estomac encore peu réveillé.

Partez à vos obligations du matin à pied, en vélo ou en trottinette et n’oubliez pas de vous hydrater toute la journée par petites gorgées.

A midi

Mangez coloré avec un repas riche en végétaux et évitez les plats déjà tout préparés. Un jus vert sera parfait pour accompagner votre déjeuner.

En fin d’après midi

Après une petite collation de fruits de saison, c’est le moment de retrouver ses enfants, ses amis ou ses voisins pour rire, pour partager, pour jouer ou pour apprendre de nouvelles choses…

Plusieurs fois par semaine

Faites du sport !!! Dans l’idéal, pratiquez un sport de force (gym, musculation, crossfit…) en alternance avec un sport d’endurance (marche, jogging, vélo, natation…).

Une fois à la maison

Préparez un bon repas avec des produits de qualité, frais et de saison. C’est le moment d’innover, on s’essaye à de nouvelles recettes, on s’inspire d’Instagram… Mettez-y du cœur et restez simple ! Une soupe de légumes maison en hiver n’aura jamais son égal pour réchauffer toute la maison.

Si le temps vous le permet, faites une petite balade digestive juste après votre dîner. Profitez de ce moment pour rêver, pour vous détendre et pour commencer à apaiser votre esprit avant la nuit.

Détour par la salle de bain pour se préparer au coucher. On se brosse le corps à sec avec une brosse spécifique vendue en pharmacie ou magasin bio (ça stimulera votre système immunitaire, votre circulation sanguine et votre système lymphatique), on se lave avec des produits sains. Prenez soin de vous…

Avant de s’endormir

On visualise une image positive chère à chacun. Et pour ceux qui sont croyants, c’est le moment d’adresser une prière pour ses proches et de remercier d’être en vie.

Pas de commentaire

Poster un commentaire